Matériels de base pour débuter

Vous êtes-vous déjà promené dans un magasin de loisirs créatifs?  Qu’avez-vous ressenti??

Il est probable que vous soyez à la fois fasciner par les couleurs chatoyante, les outils en tous genre et que vous ayez la sensation de vous trouver dans une caverne d’Alibaba.

Mais…

Il est probable si vous n’êtes pas encore familiariser avec le milieu artistique, que vous soyez franchement perdu.  Vous demandant ce qu’il est utile d’acheter.  Alors vous avez deux solutions : soit vous acheter tout ce qui vous donne envie (et la facture risque d’être lourde), soit vous vous êtes informés de ce qui sera inévitablement de bonnes acquisitions.

La première solution est souvent la plus courante!!  Beaucoup de créatrice débutante, achètent parfois tout et n’importe quoi sans savoir peut-être que certaines acquisitions iront surtout remplir leur tiroir…

Pour éviter cela, je vous propose de vous guider.

Pour créer des bijoux, il vous faudra utiliser différentes pinces :

– Une pince plate (pour maintenir le fil) *

-Une pince coupante (pour couper le fil)

-Une pince ronde (pour donner une forme arrondie au fil)

-du fil métallique (si vous voulez faire des bijoux en métal évidemment)

– quelques perles (idéalement un sachet mélangés de perles)

*NB : Attention :je vous conseille la non striée (explications en vidéo fin de cette page)!!

 

Astuces pour moins de dépenses :

– si vous n’avez pas de pince coupante, vous pouvez très bien prendre un coupe-ongles.  Sachez cependant que vous ne pourrez couper des fils de gros calibre avec cet outil et que cet outil s’abîmera dans le temps.

-Vous pouvez récupérer du fil de clôture et du fil électrique pour faire vos premiers essai.  Du fil de cuivre est parfois utilisé par des électriciens, ce qui convient à merveille pour réaliser vos premiers bijoux.

-Vous pouvez aussi utiliser des objets ronds : bics, tige métallique rigide autour desquels vous pourrez enrouler votre fil.

-La différence entre pince plate et striée :  je vous conseille la non striée.  Explications en vidéo :