comment créer un pendentif à tête de cheval en argile polymère

comment créer un pendentif à tête de cheval en argile polymère

La pâte polymère est facile à travailler. Plus ou moins flexibles selon les marques et les sortes, elle se prête parfaitement aux méthodes de mises en formes de la pâte à sel.

Pour ce faire, il est important d’utiliser les outils adéquats. De petit outils de façonnages existent dans le commerce pour aider à cet effet. mais le meilleur de tous est sans aucun doute, vos petits doigts!!

Il vous fera un peu d’imagination et de dextérité pour sculpter des formes…

La sculpture Fimo se crée par étape. Il est donc important de commencer avec des formes simples. C’est ensuite l’ajouts d’une multitudes de traits simples qui en feront un objet d’art complexe et très travaillé.

Pensez à utiliser des « patrons » qui pourront vous servir pour imprimer un dessin sur la pâte. Pour ce faire, il suffit de copier ou de dessiner une forme et ses détails sur un papier souple et ensuite, de la poser sur la pâte. A l’aide d’un cutter,plus ou moins coupant, vous repasserez sur les traits de votre dessin : ceux-ci seront donc aisément imprimé dans la pâte…

Bracelet monté sur ruban, avec strass brun, statuette en argile polymère couleur ivoire

Bracelet monté sur ruban, avec strass brun, statuette en argile polymère couleur ivoire

Remarques:  Pour le montage du pendentif : vous pouvez passer simplement un lacet avec un noeud coulissant dans un pendentif en fimo.  Cela vous montre une façon de faire simple et adaptable à n’importe quelle forme.  Bien sûr, vous devrez perçer votre pendentif d’un trou suffisamment large.

 

Pour le montage du bracelet : il suffit de se munir d’un ruban d’une couleur assortie à votre création.  J’ai simplement coller avec de la colle à bijoux « la statuette ».  Le bracelet est fermé par deux pressions qui ont été fixée par des points de coutures de part et d’autre du bracelet.